Où chercher et comment choisir le meilleur rédacteur ?

Table des matières

Les entreprises qui ont besoin de contenu professionnel se demandent souvent comment choisir un rédacteur. Où chercher un représentant de cette profession afin d’établir une coopération efficace ?

Comment choisir un copywriter ?

Lorsque vous décidez d’entamer une coopération avec un rédacteur, vous devez choisir le bon candidat qui sera en mesure d’atteindre les objectifs marketing de l’entreprise. Trois options s’offrent à vous :

  • Les réseaux sociaux
  • Les portails publicitaires
  • Les sites web

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et la décision doit donc être prise en fonction des besoins de l’entreprise.

Les réseaux sociaux

Les groupes Facebook sont très populaires dans la communauté des rédacteurs. Chaque post qui invite à la coopération et au contact reçoit de nombreux commentaires et réponses de leur part.

En plaçant une annonce sur un groupe spécifique, vous recevrez rapidement quelques messages de personnes intéressées par une coopération avec votre entreprise.

C’est pourquoi Facebook est une bonne option si vous souhaitez que quelqu’un exécute votre commande dans les plus brefs délais. En outre, il existe plusieurs profils différents vous permettant de choisir le copywriter qui « convient » à votre budget.

Malheureusement, il y a beaucoup d’étudiants ou de personnes sans compétences parmi les candidats potentiels. Les annonces sur Facebook suscitent toujours des réponses, non seulement de la part de freelances professionnels, mais aussi de rédacteurs débutants. Si vous n’êtes pas familier avec le copywriting, le risque de prendre des décisions aléatoires est plus élevé.

LinkedIn est une option que l’on peut qualifier de plus sûre. Toutefois, elle est généralement associée à un coût. Il s’agit d’un portail idéal lorsque vous souhaitez contacter un rédacteur fiable et expérimenté. Dans ce cas, vous avez moins de professionnels parmi lesquels choisir.

Les portails publicitaires

Une bonne alternative aux médias sociaux sont les portails publicitaires où les copywriters placent leurs offres. Une forte concurrence et une présentation détaillée de soi sont les caractéristiques qui facilitent le bon choix à un prix abordable.

Si vous ne recherchez pas un rédacteur à distance et souhaitez plutôt entamer une coopération locale, les portails publicitaires constituent une excellente solution. La recherche d’emplacement combinée aux avantages mentionnés en fait le meilleur choix pour les entreprises qui souhaitent embaucher un rédacteur pour leur bureau.

D’autre part, les sites d’annonces constituent généralement un outil de promotion de choix pour les rédacteurs amateurs. L’annonce peut être publiée rapidement et entièrement gratuitement, de sorte qu’il y aura de nombreuses offres fiables, mais aussi des approches moins abordables. Comme dans le cas des réseaux sociaux, vous devez être prudent lorsque vous faites votre choix. Familiarisez-vous avec de nombreuses offres. N’ayez pas peur de demander au rédacteur son expérience dans une branche spécifique ou un portfolio de rédaction.

Les sites web

Les entreprises qui ne savent pas sur quel site chercher un rédacteur (ce qui est une garantie d’efficacité) se réfèrent sur les moteurs de recherche. Dans ce cas, c’est la meilleure décision qui pouvait être prise, notamment parce que les sites qui vous seront présentés appartiennent à des copywriters expérimentés et professionnels.

Si vous ne voulez pas vous exposer à une collaboration dilettante, cette solution est la plus optimale. Malheureusement, ce choix particulier entraîne un prix plus élevé, qui est une conséquence naturelle de la création de textes uniques.

Choisir un rédacteur sur la base du site web présenté est particulièrement avantageux pour les grandes entreprises qui souhaitent qu’un rédacteur crée beaucoup de contenu.

Les personnes bien établies sur le marché de la rédaction sont prêtes à exécuter des commandes importantes. Il convient de noter que le tarif pour 1 000 caractères avec espaces est beaucoup plus bas si la coopération est constante. Ainsi, vous recevez un contenu de la plus haute qualité à un prix plus abordable.

Compte tenu de cette information, nous pouvons conclure que les sites web des entreprises ne sont pas un bon endroit pour chercher un rédacteur pour micro-entrepreneurs. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour investir dans du contenu professionnel, rendez-vous sur Facebook ou OLX afin de trouver des offres que vous paierez moins cher.

Le meilleur endroit pour trouver un rédacteur

Comme vous pouvez le constater, chaque solution présente des avantages et des inconvénients, même si nous parlons davantage de probabilité que de règles fixes. Donc, si vous avez encore des doutes quant à l’endroit où chercher un rédacteur, définissez les besoins spécifiques de votre entreprise.

Lorsque vous formulez vos exigences, tenez compte de :

  • La qualité et la quantité du contenu que vous souhaitez commander ;
  • Le prix qui vous convient ;
  • La date de livraison des contenus ;
  • La possibilité d’émettre une facture.

Après avoir précisé et répondu aux questions ci-dessus, la bonne décision sera beaucoup plus facile à prendre pour vous.

Résumé

  • Trouver un candidat qui répond à vos exigences est la base d’une coopération réussie.
  • Vous pouvez chercher et regarder sur les portails d’annonces, intégrer un groupe spécifique sur les médias sociaux, ainsi que chercher l’offre sur les sites web qui vous ont été présentés par le moteur de recherche Google.
  • Toutes les options sont bonnes. Toutefois, le choix optimal dépend du besoin de l’entreprise en contenu professionnel. C’est pourquoi vous devez d’abord préciser vos exigences afin de savoir où le rédacteur que vous recherchez sera trouvé le plus rapidement.

Dimitri Sonkeng

Je suis rédacteur de contenu SEO, copywriter et traducteur (EN>FR) en freelance depuis plus de 6 ans. J'ai une formation universitaire en marketing et management. Je suis polyvalent, ouvert d'esprit et j'aime rédiger des textes. Je me sens plus à l'aise dans les domaines suivants : finance, crypto, bien-être, casino en ligne, logiciels, divertissement, informatique, jeux vidéo, high tech.

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