Outil de recherche de mots-clés pour un rédacteur
Les effets du marketing sont déterminé par deux éléments : la qualité des textes et la présence d’une niche de marché, que vous pouvez combler avec vos services et produits (surtout si cet écart spécifique n’a pas été comblé par les concurrents). À cette fin, un outil de recherche de mots-clés s’avère utile pour vous indiquer les sujets les plus lucratifs.
Outil de recherche de mots-clés : qu’est-ce que c’est ?
Chaque rédacteur est confronté à deux problèmes : le manque d’inspiration et la faible visibilité du contenu créé. Pour cette raison, le rédacteur doit trouver une solution qui génère la base (phrase clé) avec une faible concurrence (basée sur les données). Le héros pour nous aider dans cette quête réside dans le titre de notre article : l’outil de recherche de mots-clés !
L’outil de recherche de mots-clés est un instrument qui agrège les données, nous informe de leur popularité et du potentiel des phrases avec des variantes connexes.
Lorsque vous entrez un mot dans un moteur de recherche de mots-clés, vous recevez beaucoup d’informations :
- Les vues
- La compétitivité de la phrase
- Le trafic attendu pour le TOP1
- Les phrases connexes : copywriting seo, copywriter, seo texts, etc.
Après avoir recherché des phrases clés, le rédacteur dispose d’assez d’informations pour choisir le sujet ayant le plus grand potentiel. Ainsi, cela lui permettra de gagner du temps et des efforts, tout en augmentant ses chances d’atteindre les résultats souhaités.
La signification de l’outil de recherche de mots clés en rédaction publicitaire.
Chaque profession évolue, augmentant ses exigences pour les personnes qui souhaitent conserver leur position sur le marché. Il en va de même pour la rédaction publicitaire, qui ne se limite plus à l’écriture de textes sur demande.
Les clients s’attendent à ce que le contenu commandé augmente leurs ventes. Par conséquent, des activités planifiées et des services complets comprenant la prise en charge du contenu du client sont nécessaires.
L’outil de recherche de mots-clés élargit le répertoire du rédacteur, permettant ainsi la sélection d’activités d’écriture plus précises.
Il convient également de noter que les avantages qu’une telle solution peut apporter à l’entrepreneur. Les outils de rédaction publicitaire offrent de l’aide pour acquérir des clients et négocier un taux plus élevé pour 1000 caractères avec espaces.
Outil de recherche de mots-clés pour rédacteurs.
Actuellement, il existe plusieurs sites web qui agrègent les données et les partagent, permettant ainsi la sélection appropriée des mots-clés.
Planificateur de mots-clés de Google
Commençons par un outil gratuit et assez populaire qui ne peut pas être évité – le Planificateur de mots clés de Google.
Il vous permet de trouver rapidement des phrases ayant un fort potentiel, ainsi que d’afficher des mots clés associés. Malheureusement, la gratuité a son prix caché – les données sont principalement destinées aux annonceurs de Google Ads, et non aux rédacteurs… Pour cette raison, il n’y a pas d’informations de fond sur la compétitivité par exemple : à la place, nous recevons le CPC anticipé (coût par clic), ce qui n’est pas très intéressant en termes d’optimisation pour le trafic organique.
Lien vers l’outil: https://ads.google.com/
Keyword Tool
Un autre outil, qui malgré son nom peu original, génère néanmoins des données strictement destinées aux professionnels du référencement et aux rédacteurs, est Keyword Tool. Cet outil se présente comme un remplacement du GKP pour les personnes souhaitant augmenter la visibilité de leur site web sur les moteurs de recherche.
En effet, après avoir saisi le mot-clé dans le moteur de recherche, nous recevons immédiatement un ensemble de phrases à longue traîne, qui constituent une source d’inspiration précieuse pour tout rédacteur. De plus, il existe également une analyse des tendances et une évaluation de la concurrence. Malheureusement, le faible prix n’est pas l’un des avantages de ce programme – l’offre de base coûte 69 $ par mois en cas de description annuelle, ce qui peut représenter un investissement considérable pour tout rédacteur débutant.
Lien vers l’outil: https://keywordtool.io/
KWFinder
Celui-ci fait essentiellement partie de la trousse d’outils Mangools. Cela nous offre la possibilité d’intégration avec d’autres solutions proposées, c’est-à-dire une analyse complète des SERPs, du profil de liens ou du suivi des positions occupées dans le temps. De plus, le design est agréable et le prix reste raisonnable, bien qu’il constitue un petit investissement pour les rédacteurs amateurs.
L’offre la moins chère est de 49,00 € par mois avec un abonnement annuel, bien que KWFinder vous donne accès à une quantité limitée de données analytiques gratuitement. Il est difficile de trouver des inconvénients à une telle solution, surtout si l’on prend en compte le développement dynamique et la mise en œuvre constante de nouvelles fonctionnalités.
Lien vers l’outil: https://mangools.com/kwfinder/
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Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’outil de recherche de mots clés n’est pas toujours un choix approprié pour tous. Si vous commencez tout juste votre parcours en rédaction et que vous ne savez pas si cette profession est faite pour vous, alors les abonnements annuels (qui sont souvent proposés) peuvent vous exposer à des dépenses inutiles. Ce choix, comme tout investissement, nécessite le recalcul à la fois des avantages et des pertes.
D’un autre côté, si vous souhaitez améliorer vos compétences en écriture à l’ère du marketing électronique, l’outil de recherche de mots clés est certainement l’une des premières choses auxquelles prêter attention.
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