Qu’est-ce qui distingue le copywriting pour les grandes entreprises ?

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Rédiger du contenu pour de grandes entreprises est un défi, même pour le rédacteur le plus expérimenté. Des délais stricts, de nombreuses commandes, ainsi qu’un client qui s’attend à des services de haute qualité ne sont que quelques-uns des « facteurs dissuasifs ». Dans l’article suivant, nous décrirons les spécificités des services de rédaction pour les grandes entreprises et expliquerons comment y faire face.

Copywriting pour les grandes entreprises

Il est banal d’affirmer que les grandes entreprises fonctionnent selon des règles complètement différentes de celles des micro-entrepreneurs. Cependant, il vaut la peine de discuter des différences individuelles, principalement parce que ces informations seront utiles à tout rédacteur qui entre en contact avec la structure étendue et complexe de l’entreprise pour la première fois lorsqu’il entame une coopération.

Contact officiel

Les messages doivent être concis et corrects. Ils doivent aller à l’essentiel. Le courrier électronique est une correspondance légalement sanctionnée, de sorte que toutes les obligations sont contraignantes pour les deux parties.

Pour cette raison, il est nécessaire de définir la forme des règlements, les délais, la manière d’appliquer les corrections, ainsi que la question de la confidentialité, etc. Des informations claires s’avèrent essentielles en cas de litige entre les parties.

Accords de coopération préventive

La plupart des grandes entreprises, lorsqu’elles communiquent les détails de la commande, envoient des informations confidentielles qui ne doivent pas être communiquées à des tiers sous peine d’amende. Pourquoi est-il nécessaire d’accomplir des formalités avant de commander la mise en œuvre ? De quoi s’agit-il exactement ?

Le copywriting pour les grandes entreprises repose sur trois documents importants :

  • transfert des droits d’auteur économiques sur les textes
  • l’accord de coopération (toute la base de l’organisation y est inscrite)
  • accord de non-divulgation (NDA)

Tout peut être placé dans un seul document et sanctionné par une seule signature, mais chaque élément doit être clairement mentionné dans le contrat.

Bien que cela semble compliqué pour de nombreux rédacteurs, le fait de s’occuper des questions juridiques est un pas vers la coopération juridique. Ainsi, toutes les conditions sont prédéterminées et il n’y a pas de malentendu.

Nombreuses commandes

Il faut mesurer ses intentions – cette phrase devrait également s’appliquer au copywriting pour les grandes entreprises. Les grandes entreprises ont souvent besoin d’une capacité de production qui ne peut être gérée seule. Le rédacteur doit donc s’assurer que les commandes ne sont pas excessives et qu’il lui est donc possible de répondre aux exigences.

La prise en charge des questions juridiques est un pas vers la coopération juridique.

Les commandes importantes sont réservées aux agences de marketing de contenu qui emploient de nombreux rédacteurs, car il n’y a pas de possibilité physique d’exécuter la commande lorsque nous sommes confrontés à une échéance. L’honnêteté dans les relations d’affaires est très importante. Aucune entreprise ne sera offensée si un rédacteur admet qu’il est impossible d’exécuter la commande dans ce court délai. En revanche, le non-respect du contrat peut avoir de graves conséquences.

Combien coûte le copywriting pour les grandes entreprises ?

Le salaire est souvent un sujet de débat. La plupart des rédacteurs pensent que les grandes entreprises paient davantage. Or, ils se trompent souvent complètement.

Le prix doit toujours être adapté au travail effectué. Les entreprises ne peuvent pas être pénalisées en raison de leur taille. Par conséquent, le prix pour 1000 caractères avec espaces est généralement fixe, tandis que le nombre de commandes en fait des partenaires commerciaux lucratifs pour les rédacteurs.

Résumé

  • La rédaction pour les grandes entreprises se caractérise par des procédures formelles, du professionnalisme, des délais stricts, ainsi que par la livraison de textes complets de la plus haute qualité.
  • Il est utile de préparer un modèle d’accord de coopération, d’accord de non-divulgation et de transfert des droits économiques et patrimoniaux.
  • Il vous permet de régler en douceur les questions juridiques avant d’entamer la coopération.

Julien Drouin

COO of Content Writer France

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