Le copywriter le moins cher – cela vaut-il la peine de tenir compte du prix ?

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Les prix fluctuent considérablement en ce qui concerne les services de rédacteurs. Nous pouvons payer une somme à un chiffre pour le texte, mais nous pouvons également ajouter deux zéros dans certains cas. De quoi cela dépend-il ? Est-ce que le rédacteur le moins cher est vraiment le bon choix ?

Rédacteur bon marché = textes de basse qualité

L’équation ci-dessus peut être trompeuse, mais dans la majorité des cas, elle s’avère correcte. Bien que nous puissions parfois trouver de véritables perles à bas prix, de telles situations relèvent presque du miracle. Le marché est impitoyable et détermine constamment les tarifs des rédacteurs en fonction de leurs compétences.

Si l’écrivain valorise le savoir et passe beaucoup de temps à créer du contenu spécialisé, alors un professionnel ne peut pas le faire pour quelques euros. Bien sûr, les prix peuvent être compétitifs, mais un tarif de rédaction trop bas pour 1000 caractères est le domaine des novices qui cherchent désespérément des commandes.

L’un des concepts du marketing de contenu suppose que seuls les articles complets et de grande valeur, qui apportent une valeur intellectuelle aux utilisateurs, gagnent en visibilité. Les textes médiocres peuvent s’avérer une perte d’argent, car ils n’ont aucun effet.

Quels sont les effets de la collaboration avec le rédacteur le moins cher ?

  1. Un contenu de mauvaise qualité avec des erreurs linguistiques ou en contradiction avec les directives SEO, ainsi qu’inapproprié à des fins marketing. Un rédacteur bon marché n’a généralement aucune idée de la manière de formuler du contenu de manière à le vendre, à construire une image de marque, à susciter l’engagement, etc.
  2. Contact valable – il est peu probable que la demande de correction ou de modification soit lue. Un prix bas peut entraîner un manque d’organisation, bien que cela soit une caractéristique individuelle ;
  3. Absence de problèmes juridiques – les rédacteurs bon marché n’émettent généralement pas de factures et ne transfèrent pas les droits d’auteur.

 

Encore une fois, nous voulons souligner que les caractéristiques ci-dessus ne sont pas des règles, bien qu’elles soient corrélées avec un prix. Bien que le contact puisse ne pas être aussi important dans certains cas, et que la facture puisse être émise via des portails moyennant des frais supplémentaires, un contenu inefficace est en soi un inconvénient.

Vaut-il la peine de payer plus cher pour un rédacteur ?

Un rédacteur professionnel peut s’attendre à recevoir jusqu’à cinq fois plus pour le même nombre de caractères. Cependant, le marketing de contenu démontre clairement qu’un excellent article peut valoir plus que dix articles fades.

Un rédacteur publicitaire spécialisé dans ce domaine spécifique de l’industrie agit également en tant que conseiller. Le rédacteur publicitaire ne remplit pas aveuglément une mission, mais vous indiquera quel type de contenu est la meilleure solution. Nous rencontrons souvent des situations où les commandes de textes doivent être correctement corrigées afin de procurer de véritables avantages. Cela est dû au développement d’une structure SEO optimale ou à la sélection de mots-clés. Les chances de réussite augmentent lorsque vous décidez de collaborer avec un professionnel.

De plus, un bon rédacteur publicitaire est toujours prêt à vous aider avec les corrections. Si un texte ne répond pas aux attentes, l’auteur le corrigera rapidement, ce qui est particulièrement important en cas de grand nombre de caractères ou de demande immédiate.

Les problèmes juridiques sont un autre avantage de l’embauche de rédacteurs publicitaires plus chers, mais aussi professionnels. Les écrivains professionnels transféreront les droits d’auteur avec le texte, et ils émettront également une facture. Grâce à cela, votre entreprise est protégée lors de l’utilisation des textes à des fins de marketing. La possibilité de déduire la TVA rend le montant final « moins douloureux ».

Nous ne voulons pas suggérer de choisir seulement « l’élite de l’écriture ». Le prix est un facteur très important, et dans le cas des petites entreprises, payer trop cher pour les textes peut aller de pair avec un investissement moindre dans d’autres activités de marketing. La décision optimale est une question strictement individuelle, mais notre tâche est de vous sensibiliser aux risques liés à l’embauche du rédacteur publicitaire le moins cher.

Donc, si vous lisez à nouveau « Les textes SEO les moins chers du marché », vous saurez qu’il peut y avoir un piège quelque part, que vous ne trouverez qu’en coopérant avec le rédacteur publicitaire le moins cher.

Résumé

  • Le copywriter le moins cher est un investissement risqué, malgré le prix bas, principalement parce que vous risquez de recevoir des textes de qualité médiocre qui ne se traduisent pas par des ventes.
  • De nos jours, la qualité est très importante, donc ne soyez pas trop économe lorsque vous commandez du contenu. Les textes SEO les moins chers sur le marché n’ont pas grand-chose à voir avec la visibilité accrue de l’entreprise.
  • D’un autre côté, un copywriter trop cher peut également s’avérer être une mauvaise décision, surtout pour les petites entreprises. Lorsque les opportunités d’investissement sont limitées, trouvez un équilibre.

Julien Drouin

COO of Content Writer France

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