Combien de caractères contient un texte, en moyenne ?

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Le nombre de caractères que contient le texte est un facteur qui affecte la visibilité du site web et son potentiel marketing. Alors, combien de caractères doit contenir un bon article pour bien se positionner dans le moteur de recherche Google ? Découvrez-le dans l’article ci-dessous !

Combien de caractères contient un texte moyen ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, principalement parce que la longueur est étroitement liée au type de texte.

Suivons la variante la plus commune : la longueur exprimée en caractères avec espaces. Rappelons qu’une feuille A4 contient environ 2800 caractères avec espaces.

Articles de blog

Le volume d’un article de blog est compris entre 2 500 et 10 000 caractères, espaces compris.

Un article ordinaire et bien développé contient 5 000 caractères avec les espaces. Le nombre optimal dépend toutefois de la possibilité de couvrir tous les aspects de la question ainsi que des actions du concours.

Néanmoins, la tendance actuelle en matière de marketing veut que « plus il y a de contenu, mieux c’est ». Il est donc préférable de choisir des types de contenu plus longs, bien sûr si votre budget le permet. Vous maximiserez ainsi vos résultats en matière de référencement.

Descriptions des produits

Les descriptions de produits comportent généralement entre 500 et 2 000 caractères, espaces c

Les sites Internet qui mettent l’accent sur une présentation assez détaillée de l’offre peuvent allouer jusqu’à 5 000 caractères avec espaces pour la description d’un seul produit.

Dans ce cas, le sujet de la longueur idéale nécessite une distinction : l’attention des clients potentiels est toujours limitée, c’est pourquoi une partie du contenu est consacrée à la vente, tandis que le reste est consacré à des informations techniques et à des textes sur le référencement.

Par conséquent, si vous ne vous souciez pas de la visibilité, une description de quelques phrases suffit.

Descriptions de catégories

La longueur des descriptions de catégories est généralement comprise entre 1 000 et 8 000 caractères, espaces compris.

Leur objectif premier est d’augmenter votre position dans le moteur de recherche, vous devez donc être prêt à écrire quelques caractères supplémentaires. Grâce à cela, vous couvrirez un plus grand nombre de phrases clés et de liens internes, ce qui aura un effet positif sur la visibilité de l’ensemble de votre assortiment.

Une fois encore, suivez le principe « plus il y a de contenu, mieux c’est », de sorte que la seule limite est le budget.

Textes commerciaux

Les textes commerciaux contiennent généralement entre 500 et 2 000 caractères, espaces compris.

L’aspect SEO n’est pas pris en compte ici, vous devez donc vous concentrer uniquement sur l’incitation à l’achat et fournir les informations nécessaires.

Posts pour Facebook et Instagram

La durée optimale du contenu sur les médias sociaux dépend de l’objectif marketing que vous souhaitez atteindre :

  • Les slogans et les textes qui contribuent à la reconnaissance de la marque doivent être concis et constituer une vitrine de votre entreprise. De 50 à 200 caractères avec espaces.
  • Les posts qui appellent à l’action sont des contenus créatifs liés à votre secteur d’activité et à l’offre. Ils comptent de 200 à 2 000 caractères, espaces compris.
  • Articles spécialisés et d’experts visant à présenter le contenu d’une branche spécifique de l’industrie, ce qui permet de renforcer l’image du secteur et d’accroître l’intérêt pour l’offre – de 1 000 à 3 000 caractères avec espaces.

Julien Drouin

COO of Content Writer France

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