À quelle fréquence dois-je mettre à jour le contenu de mon site web ?
La mise à jour régulière de votre contenu est une activité importante pour le positionnement de votre site web. Découvrez à quelle fréquence mettre à jour vos textes et profitez des meilleurs effets !
Qu’est-ce que la mise à jour du contenu ?
La mise à jour du contenu est une modification effectuée en termes d’information et de structure.
Elle apporte des avantages mesurables aux entreprises. Ces avantages sont les suivants
- une plus grande efficacité de l’offre
- amélioration du positionnement et de la visibilité du site web
- une meilleure image de marque
De quoi dépend la mise à jour du contenu ?
Cette procédure peut résulter de normes de rédaction plus récentes, de compétences et de ressources plus importantes. Chaque facteur est une indication qu’il faut apporter des modifications au site web pour obtenir de meilleurs résultats en matière de marketing.
Changements dans la rédaction
La perception d’un contenu attrayant est en constante évolution.
Il n’y a pas si longtemps, les articles d’experts étaient considérés comme des modèles de contenu dans le domaine de la rédaction. Aujourd’hui, nous sommes conscients que la valeur substantielle n’est qu’un élément parmi d’autres, tandis que l’attention doit être portée sur l’information et la manière dont nous la présentons, ce qui peut être réalisé en ajoutant des titres, des points forts, des listes à puces, etc. Cela augmente la lisibilité et facilite la mémorisation de tous les faits.
C’est pourquoi il convient d’analyser régulièrement la structure du contenu publié sur votre site web, afin d’apporter les modifications nécessaires lorsque la structure n’est plus optimale (par exemple lorsqu’il n’y a pas de mise en forme et qu’il manque des paragraphes, ce qui rend le texte homogène – c’est une erreur assez fréquente).
Accroître les compétences
Devenir un professionnel requiert des connaissances et de l’expérience – celles-ci peuvent être mises à profit pour améliorer la qualité de votre site web.
Il s’agit d’une contribution importante aux changements, car nous observons une corrélation évidente : chaque mise à jour ultérieure du contenu augmente le nombre de détails. Au début, l’entreprise se présente avec des superlatifs en utilisant des messages marketing qui donnent une bonne impression. Au fil du temps, les arguments qui permettent à l’offre de se démarquer de la concurrence font leur apparition. C’est le résultat de l’optimisation de l’entreprise, de l’amélioration des processus de production et des services, etc.
Cherchez une nouvelle perspective et améliorez votre contenu, afin que le texte devienne substantiel et plus convaincant pour les clients.
Plus de ressources sur le site web
Vous pouvez améliorer la qualité du texte en tirant parti du contenu déjà publié sur votre site web. Les liens internes sont un outil – ils permettent de naviguer et d’aider les lecteurs à se rendre sur d’autres sous-pages du même domaine.
Par conséquent, si votre site web évolue et se développe constamment, il est judicieux de mettre à jour le contenu plus ancien en ajoutant des liens vers les nouveaux articles. Grâce à cela, les utilisateurs naviguent facilement sur le site et trouvent les informations qu’ils recherchent. Cela reste également crucial pour les robots de Google, qui indexent les domaines contenant des liens internes étendus et actuels.
Quelle est la fréquence de modification des textes ?
Comme vous pouvez le constater, le rafraîchissement du contenu dépend de trois facteurs. Ceux-ci changent de manière dynamique en raison de
- Des nouvelles normes de rédaction. Elles doivent être vérifiées tous les 2 ou 3 ans en fonction de votre site web.
- Les compétences. Il s’agit d’une question assez subjective et personnelle, mais nous vous recommandons de vérifier les informations contenues dans votre site web au moins une fois par an.
- Les ressources sur le site web. Elles sont de plus en plus nombreuses si vous tenez un blog régulièrement. Mettez à jour les anciennes sous-pages lorsqu’elles contiennent de nouveaux éléments qui constituent des liens.
Une entreprise de construction a publié un article sur la manière de vérifier la solidité de votre balcon. Lorsque l’expression « solidité du balcon » apparaît sur d’autres sous-pages, l’entreprise doit ajouter un lien vers un nouvel article. Grâce à cela, Google a le feu vert :
- Google a le feu vert, car le contenu plus ancien est actualisé, ce qui signifie que les informations qu’il contient sont à jour et doivent être affichées pour les utilisateurs.
- Le nouvel article reçoit plusieurs liens entrants, ce qui permet aux algorithmes d’effectuer une indexation plus efficace.
En conséquence, les deux sous-pages sont bénéfiques.
Refresh your content regularly to understand its business potential. A tip from us: create new texts and update older ones as long as the content expands.
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