Accord de règlement dans le domaine du copywriting – quelle est la meilleure méthode ?

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Le copywriting est devenu récemment un outil de marketing important. Les entrepreneurs font rédiger des articles uniques pour augmenter leurs bénéfices, mais ils doivent d’abord les payer. C’est là que les doutes surgissent : comment régler les comptes avec un copywriter ? Quel est le meilleur mode de paiement ?

Accord de règlement dans le domaine du copywriting

Il existe trois formes d’accord de règlement dans le domaine du copywriting : pour 1000 caractères avec espaces, pour l’ensemble du projet et pour l’abonnement.

Chaque solution présente des avantages et des inconvénients. Examinons-les de plus près.

Règlements pour 1000 caractères avec espaces

Le prix pour 1000 caractères avec espaces est une base. Plus le texte est long, plus vous le payez cher.

Il s’agit également du modèle de règlement le plus répandu dans le domaine du copywriting, car le montant est déterminé par la longueur du texte. Si nous rédigeons une courte description, nous recevons un petit salaire. De même, dans le cas d’un guide complet, le travail et le temps consacrés à la mise en œuvre de la commande méritent un salaire plus élevé.

Avantages

  • Le prix du texte dépend de sa longueur. Il s’agit d’un facteur assez précis.
  • Faible risque de surpayer.

Inconvénients

  • L’accord de règlement couvre la longueur du texte, mais passe sous silence d’autres aspects. Il s’agit de l’ajout d’une photo, de la publication du texte sur le blog, etc.
  • Elle encourage les rédacteurs à écrire des textes longs et ennuyeux qui n’ont pas de valeur.

Règlement du projet

Dans ce cas, le paiement de l’ensemble de la commande est fixé. Le volume de texte et les tâches du rédacteur (comme l’optimisation SEO et la stratégie de copywriting) sont pris en compte.

Avantages

  • Vous connaissez le montant de la rémunération avant de commencer à travailler ;
  • La rémunération a été établie sur la base du contenu et d’autres tâches du rédacteur.

Inconvénients

  • La rémunération peut être insuffisante pour les fonctions de rédacteur.
  • Des dispositions supplémentaires qui prennent du temps, car elles sont distinctes pour chaque projet.

Paiement d’un abonnement

La dernière méthode, mais non la moindre, est celle de l’abonnement. Cette méthode consiste à fixer un montant fixe à l’avance, de sorte que le rédacteur est payé pour un travail spécifique, par exemple la gestion d’un blog ou la rédaction de 4 articles par mois. Cette solution est destinée aux entreprises qui commandent du contenu sur une base régulière dans le cadre d’un budget spécifique.

Avantages

  • Le salaire est connu dès le départ. Il garantit des conditions de règlement claires.
  • Des remises attrayantes sont possibles. Elles constituent assez souvent un élément de la coopération permanente.

Inconvénients

  • Engagement à long terme envers le rédacteur (l’abonnement n’est généralement pas fixé pour une période d’un ou deux mois).

Il est à noter que, parallèlement à la forme de facturation, le rédacteur crée régulièrement du contenu sur demande. Grâce à cela, le rédacteur en apprend davantage sur l’entreprise, ce qui se répercute sur la qualité du texte à long terme. En outre, le style d’écriture reste cohérent sur le site web.

Quelle forme d’accord amiable est la meilleure dans le domaine de la rédaction ?

Il n’y a pas de réponse unique et simple. Chaque méthode peut s’avérer fructueuse… ou avec perte – tout dépend de la situation.

Exemple

L’agence de voyage économisera beaucoup d’argent si elle commande les articles par abonnement. L’offre de cette entreprise sera constamment enrichie de nouvelles descriptions de destinations célèbres. Malheureusement, la même forme de facturation s’avère désastreuse pour le fleuriste local. Cette entreprise n’a pas besoin d’autant de contenu.

En revanche, le paiement pour 1000 caractères avec espaces restera clair pour le client qui publie le contenu créé sur le site web de la boutique en ligne. Il n’est plus raisonnable pour une entreprise qui souhaite faire créer de nombreux types de contenu de difficulté variable.

Par conséquent, le choix de la méthode appropriée varie en fonction des besoins individuels de chaque entreprise. Il vaut certainement la peine de clarifier vos besoins et de demander au rédacteur de vous proposer plusieurs solutions financières possibles. Il sera ainsi plus facile de se mettre d’accord sur la plus rentable.

Julien Drouin

COO of Content Writer France

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