Contenu familial : qu’est-ce que c’est ?
Vous avez certainement déjà rencontré le terme « contenu adapté aux familles ». Cependant, comprenez-vous réellement ce que cela signifie, comment – et surtout, pourquoi le créons-nous ?
Qu’est-ce que le contenu adapté à toute la famille ?
Les textes adaptés aux familles sont des types de contenus destinés aux familles avec enfants.
Il doit convenir à tous les membres de la famille. Par conséquent, il s’agit d’un type de service destiné à tout le monde – un parc d’attractions où vous pouvez emmener vos grands-parents ou une représentation qui intéressera les jeunes et les moins jeunes.
Un autre aspect du contenu adapté à la famille est la censure. Il doit être complètement dépourvu d’érotisme, de violence brutale et de grossièreté pour des raisons évidentes. Le contenu adapté à la famille doit également éviter les sujets controversés.
Les avantages d’un contenu adapté à toute la famille
En raison du fait que votre produit vise un large public, il attirera potentiellement plus de personnes.
De plus, on suppose que les clients utiliseront votre contenu familial avec leur famille, et comme vous le savez probablement, un groupe génère plus de profits qu’un client individuel. C’est pour des raisons commerciales que les grands studios de cinéma abaissent les catégories d’âge à chaque première – un film pour toute la famille rapportera bien plus qu’un film réservé aux adultes uniquement. Plus de personnes pourront le voir – c’est aussi simple que ça. Cette même dépendance s’applique à tous les autres services.
Le contenu adapté à toute la famille est également un outil important pour construire une image positive de l’entreprise.
D’un point de vue statistique, une personne accorde plus de valeur aux marques qui respectent la famille. Même un client sans enfant appréciera le fait que vous satisfassiez différents besoins.
Comment créer du contenu familial de qualité ?
Une erreur courante lors de la création de contenu adapté aux familles en termes de services est de prendre en compte uniquement les goûts et les besoins des enfants. C’est quelque chose de délicat – vous devez rendre votre produit ou service attrayant non seulement pour les enfants, mais aussi pour leurs parents, grands-parents et frères et sœurs plus âgés. Après tout, il s’agit de contenu adapté aux familles, pas seulement de publicité « pour enfants ».
Si vous voulez réussir, visez des goûts communs et choisissez des sujets « sûrs ». Vous devez vous rappeler de la simplicité et de l’accessibilité – après tout, votre cible est constituée de personnes ayant différents niveaux de développement intellectuel et physique.
Cependant, les meilleurs guides seront… vos propres expériences. Qu’est-ce que vous vouliez toujours faire avec votre père quand vous étiez enfant ? Quelles compétences aimeriez-vous enseigner à votre fils ou votre fille à travers le jeu ? Quelle activité commune serait la plus amusante pour votre famille ? Quels textes vous feraient tous rire lors du dîner chez votre tante ? Soyez pratique !
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