Texte d’ancrage – comment le placer dans un texte ?

Table des matières

Si nous avions l’article publié sur notre site web et s’il avait généré un trafic important sur le site, il serait judicieux de transférer ce trafic vers quelques autres sites web qui sont liés au nôtre et qui traitent de sujets connexes. Le maillage interne, largement compris, y est lié. Une de ses variantes est le soi-disant texte d’ancre, que nous étudierons dans l’article suivant.

Qu’est-ce que le texte d’ancrage ?

Le texte d’ancrage est un hyperlien menant à une autre section de notre site web, intégré dans un fragment de texte. Il ne perturbe pas sa cohérence sémantique et grammaticale.

En d’autres termes, il s’agit d’un terme (ou d’une combinaison de mots) qui contient un lien vers un autre site web. Le texte d’ancrage est généralement formaté selon les directives pour les liens (il est donc souvent distingué par une couleur bleue et souligné).

Exemple

Un service d’écriture qui gagne en importance s’appelle le copywriting.

Après avoir cliqué sur le mot « copywriting », nous serons dirigés vers le site web qui parle des services de copywriting, bien que le contenu lui-même soit plutôt une introduction au contour du copywriting en tant que profession.

Le texte d’ancrage est un moyen simple et efficace d’augmenter le trafic organique vers notre site en suggérant les sites web sur le sujet connexe au lecteur. Pour les visiter, l’utilisateur clique sur l’ancre et se déplace vers une autre sous-page. Cela peut également renvoyer vers un site web complètement différent. Avant de parler directement de la manière de placer efficacement le texte d’ancrage, jetons un coup d’œil aux différents types.

Les types de texte d’ancrage.

Ci-dessous, nous présentons différents types d’ancres en utilisant l’adresse (et les liens) de notre site web comme exemples. Nous les distinguons en fonction du texte dans lequel le lien est inséré.

  • Nom de marque – c’est le nom de notre site web, c’est-à-dire Content Writer ;
  • Lien URL – placement direct du code URL complet (https://contentwriter.pl/) dans le texte. Cependant, ce n’est ni une solution « élégante » ni « correcte » d’un point de vue stylistique ;
  • Titre de l’article, du produit ou du service – par exemple « Lire aussi : Objectifs marketing – comment les déterminer ? À quoi dois-je faire attention ? » ;
  • Phrase clé – un exemple en a déjà été présenté ci-dessus ;
  • Phrase clé similaire – cela nous permettra d’éviter les répétitions dans le texte. Elle doit toujours respecter les critères stylistiques de base (par exemple « Découvrez ce qu’il faut ajouter à votre site web ») ;
  • Un slogan – tel que « Achetez maintenant ! », « Cliquez ici », « En savoir plus ». Les liens de ce type se distinguent du reste du texte et ne transmettent aucune information spécifique, nous vous recommandons donc de ne pas les utiliser.

Comment utiliser le texte d’ancrage ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il peut y avoir plusieurs types de textes d’ancrage, mais leur nombre dans un article doit être approprié. Tout d’abord, vous devez veiller à la neutralité des textes originaux et à leur cohérence stylistique. Nous ne devrions pas essayer d’en insérer autant que possible dans un seul article ; il est préférable de lier les sites Web qui sont thématiquement liés ou qui génèrent un pourcentage significatif de trafic sur notre site Web.

Il vaut également la peine de vérifier si des mots-clés similaires n’ont pas déjà été mentionnés sur notre site Web – l’utilisation d’un texte d’ancrage pour les lier semblerait justifiée. De plus, lorsque nous rédigeons un article sur un sujet donné, il est intéressant de les utiliser pour rediriger le lecteur vers des sites Web sur lesquels nous expliquons les termes que nous utilisons.

Un bon texte d’ancrage doit être intégré dans le texte, discret et justifié.

Si cela répond à ces trois critères simples, alors nous pouvons le placer sans souci. N’oubliez pas que le fait de plier fréquemment les règles stylistiques et grammaticales afin de placer un ancrage « de force » ne passera probablement pas les algorithmes de Google et pourrait entraîner une baisse de la note de notre site web.

Julien Drouin

COO of Content Writer France

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